top of page

Qu'est-ce que Ayahuasca? Est-ce sécuritaire?
Dans cet article, je vais partager mon expérience personnelle avec l'Ayahuasca, qui a eu lieu dans les profondeurs des montagnes de Cartago, au Costa Rica. J'espère que vous trouverez toutes ces informations utiles. Ça vous aidera à décider si vous devriez essayer ce breuvage antique ou non. Ayahuasca est une infusion psychédélique principalement composée de Banisteriopsis capo vigne et peut être combinée avec d'autres plantes. Les ingrédients naturels pour préparer ce médicament ne peut être retrouvée que dans les jungles les plus profondes de l'Amérique du Sud; la forêt tropicale amazons.

Pendant des centaines d'années, les tribus autochtones de l'Amérique du Sud ont utilisé cet ancien élixir afin de renouer avec le monde spirituel et nettoyer leurs corps de toutes les énergies négatives qu'ils ont recueillies dans le cadre de leurs longs voyages. Cependant, l'Ayahuasca a un but précis; d'aider les gens à atteindre l'illumination et un niveau de conscience plus élevé. Il est dit qu'une fois que vous essayez ce breuvage psychédélique, vous ne regarderez plus jamais la vie de la même façon. Cet élixir sacré peut aider une personne à éveiller leur intuition et d'atteindre la pleine conscience en ouvrant leur esprit à une expérience hors de l'ordinaire. Voilà pourquoi les chamans disent souvent que cette plante a sa propre âme. Ils l'appellent "maestra Planta", qui signifie plante maîtresse.

Cette plante sacrée vous emmènera dans un voyage dans le monde de l'inconnu, un monde que très peu de gens ont eu la chance de voir. Vous ne pouvez pas choisir l'expérience que vous aurez avec l'Ayahuasca. L'esprit de l'Ayahuasca choisira l'expérience qui est plus la plus adéquate pour vous, afin que vous atteignez un niveau de conscience plus élevée. Néanmoins, il faut garder à l'esprit que lorsque vous buvez Ayahuasca, vous pourriez avoir; un superbe moment, mais aussi des plus durs. Rappelez-vous que tout ce qui se passe dans cette vision est pour votre propre bien, n'ayez pas peur, essayez de ne pas juger l'expérience que vous vivez. Vous apprendrez beaucoup de choses qui vont changer votre point de vue sur la vie si vous êtes ouvert l'esprit. Permettez à l'Ayahuasca de guérir votre âme et elle vous enseignera des leçons que vous n'oublierez jamais.

La journée commence
Notre voyage commence quand nous sommes arrivés au Costa Rica. Mon frère et moi voulaient renouer avec le monde spirituel. Nous avions fait beaucoup de recherches sur cette plante sacrée et nous étions déterminés à trouver. Un facteur très important quand il vient à se livrer à ce voyage est que vous ne devriez pas faire Ayahuasca sans un guide spirituel, ça pourrait être très dangereux. Vous avez besoin d'un guide spirituel qui va aller avec vous dans le monde des esprits et vous guider. Vous avez besoin de quelqu'un qui connaît la cérémonie Ayahausca et comment préparer cette plante. Cette personne est également connue comme un Shaman. Les Shamans sont des gens qui ont atteint une conscience spirituelle plus élevée et sont des enseignants très sages. Ils sont ouverts d'esprit à toutes les cultures. Ils aiment et respectent toute la vie autour d'eux.

Ayahuasca pousse que dans la forêt amazonienne, qui est situé dans l'Amérique du sud. Cela a rendu la tâche beaucoup plus difficile au Costa Rica. Les premières semaines, on n'a pas eu de chance et ne pouvait pas trouver une seule trace de la plante sacrée. Enfin, vers la dernière semaine de notre voyage, un parent qui a vécu au Costa nous a parlé d'un Shaman qui vivait dans les montagnes près de la ville de Cartago.

Lorsque nous avons contacté le shaman, nous étions heureux d'apprendre qu'une cérémonie allait avoir lieu dans les prochains jours. Afin de se préparer pour la cérémonie, nous avons dû éviter de consommer de la viande rouge, la malbouffe, l'alcool, la drogue et s'abstenir de relations sexuelles. Le but de ces restrictions est de nettoyer votre corps et de renforcer le lien avec le domaine de l'esprit. Vous pouvez choisir de ne pas suivre ces restrictions, mais si vous les suivez, vous intensifier les chances d'obtenir des visions plus claires et des messages plus significatifs. Il est très important de traiter Ayahuasca avec respect et se rappeler qu'elle a sa propre âme.

Lorsque le jour de la cérémonie est enfin arrivé, nous avons loué une voiture à San Jose et avons roulé deux heures dans les montagnes. Le chaman vivait dans une petite maison au sommet d'une montagne. La route n'étais pas pavée et la colline était si raide qu'on se sentait comme si la voiture pouvait tomber de la montagne à tout moment. Lorsque nous avons finalement réussi à conduire la voiture à travers les routes boueuses et étroites, nous avons été étonnés de voir la beauté de là-haut. L'air était frais, propre et on pouvait sentir les énergies de la nature tout autour de nous.

Un Américain nous a accueillis et nous a montré autour de la maison. Puis il nous a demandé de s'asseoir et nous a offert un café. L'homme avait vécu là pendant de nombreuses années. Il est tombé en amour avec le pays et la façon dont la nature se mêle avec les gens. Il a décidé de faire du Costa Rica sa nouvelle maison et a épousé sa femme, qui est maintenant le chaman et la mère de ses enfants. Après quelques minutes d'attente, le chaman a finalement entré dans la salle. C'était une femme autochtone dans la trentaine du Pérou. Elle avait de longs cheveux noirs et la peau très foncée. Elle était vêtue d'une longue écharpe verte et un chandail vert. Elle avait un beau sourire et nous a accueillis avec humilité. Elle boit de l'Ayahuasca depuis l'âge de 11 ans dans sa tribue indigène. Ce qui m'a surpris le plus était ses yeux. Elle avait des yeux bruns brillants qui avaient un éclat incroyable. Il est dit que quand une personne atteint un certain éveil, le bonheur se reflète dans les yeux, qui deviennent plus lumineux. On pouvait sentir ses énergies positives nourrissantes. Même si je venais de rencontrer cette personne, je me suis senti comme si elle était une figure maternelle. Elle m'a fait sentir sûr, confortable et lui parler était très agréable.


Nous nous sommes senti vraiment calme et paisible quand elle était autour. Nous avons parlé pendant un certain temps, mais elle ne parlait pas beaucoup d'elle-même. Elle était plus intéressée à écouter nos histoires avec un sourire calme dans son visage. Elle était l'une des personnes les plus pures et les plus humbles que je connaisse. Elle avait son enfant intérieur en vie et elle une personne très curieuse. L'une des rares questions qu'elle a demandé est pourquoi nous étions tellement intéressés à prendre l'ayahuasca. Nous lui avons expliquer que nous voulions pour purifier notre âme et et atteindre des niveaux plus élevés de conscience dans nos vies. Elle hocha la tête, nous a donné un doux sourire et dit: «Eh bien c'est très bon. Je demande toujours parce que certaines personnes veulent juste essayer pour le plaisir comme si elle était une sorte de drogue. Ils ne respectent pas la plante, leur corps ou leurs âmes. Je les refuse habituellement entrée de cérémonie tout de suite". Elle avait vu beaucoup de choses dans sa vie, elle ne pouvait pas partager avec nous parce que nous ne comprendrions pas. Juste pour vous donner un exemple, il a fallu un certain temps avant qu'elle partage certaines de ses expériences avec des rencontres extraterrestres. Même si nous voulions entendre plus, le chaman était une femme de très peu de mots. Elle était en effet une personne très sage et intéressante.

Ayahuasca : Un voyage dans le monde des esprits 

Nous avons attendu jusqu'à ce que toutes les autres personnes arrivent à se joindre à la cérémonie. Il y avait environ 14 personnes présentes, de partout dans le monde; Angleterre, Colombie, Brésil, USA, Canada, Allemagne, etc Quelque chose en particulier que nous avons remarqué était que la plupart des personnes présentes étaient très malheureuses. Ils étaient à la recherche de quelque chose qui ramènerait le sens et la joie dans leur vie. Ils étaient entourés par des énergies lourdes et je voulais prendre la fuite juste en ayant une courte conversation avec eux. Je croyais que leur douleur était la raison pour laquelle ils cherchaient à renouer avec Dieu et eux-mêmes. Ce fut une beau rappel de comment la souffrance peut effectivement nous libérer lorsqu'on canalise ces émotions pour rechercher une solution.

La nuit, le chaman nous a emmenés dans une grande salle, il y avait des matelas sur le sol avec une cheminée juste à côté de l'entrée. Il y avait aussi un autel joliment décoré avec différents encens qui sentait incroyablement bon. Elle a expliqué que l'Ayahuasca allait nettoyer notre corps et nous allions ressentir des nausées et des vomissements. C'est de cette façon que les impuretés et la négativité qui avaient été bloqués dans le corps pendant des années sont éliminés.

Une fois que la cérémonie commence, nous avons été autorisés à boire autant de tasses de Ayahuasca que nous avions besoin. La cérémonie a commencé avec la lecture de musique chamanique. Les chansons étaient très calmes et relaxantes avec des tambours, des flûtes et des chants indigènes. Elle a allumée des feuilles de tabac dans une vieille pipe et s'est mise à souffler la fumée autour de la pièce pour nettoyer et purifier les énergies. Un par un, nous avons dû aller à l'autel et se mettre à genoux devant elle. Le chaman allait ensuite souffler la fumée dans nos têtes pour ouvrir le chakra de la couronne. Puis elle a servit l'ayahuasca dans une tasse et l'a placer dans nos mains. L'Ayahuasca goûte amer et doux. Ce ne fut pas très agréable à boire, mais au moins ça sentait bon. Une fois que nous buvions nous devions revenir à nos places. Après 3 tasses et environ 40 minutes, je ne sentais rien que ce soit. Je sentais juste la nausée. Je me suis couché pour éviter de me sentir plus malade. Je fermait les yeux pour aller dans un état chamanique de méditation. Je méditais pour éviter de penser à l'inconfort physique.

Le monde des esprits
Après une heure, je commençais à penser que peut-être je n'étais pas digne d'avoir des visions. Je me sentais malade et je commençais à me sentir déçu. Tout à coup, je commençais à voir de belles couleurs tout autour de moi. Je me sentait comme si je n'étais pas dans la même pièce
. Les couleurs ont commencé à former des formes et des visages. Ils n'étaient pas des visages humains et ressemblaient plus à des plantes et des feuilles mélangées avec des symboles géométriques. C'est très difficile de décrire à quoi les esprits ressemblaient parce qu'il n'y a rien dans ce monde qui leur ressemble. Puis, après quelques minutes, je pouvais les voir plus clairement. La chambre était pleine d'esprits! Je pouvais les voir partout. Ils étaient tous en train de danser autour de moi et d'interagir avec les humains. J'ai remarqué que les gens ne pouvaient pas les voir. Les esprits étaient en train de les aider, de leur parler, les guérrir, en jouant et en les embrassant. Je remarquai un vieil homme américain qui vomissait beaucoup. Il avait l'air très malade, mais il n'était pas seul. Il y avait plusieurs esprits à côté de lui, se frottant le dos et le tenant pour ne pas tomber. La cérémonie se sentait comme si nous étions dans un grand carnaval, où les esprits et les humains se sont réunis pour célébrer. Ces êtres sont remplis d'amour et de préoccupations pour le bien-être des gens. Ils volaient, aidaient les gens et avaient du plaisir en même temps. Ils ressemblaient à des petits enfants qui profitaient tout simplement de la vie. Les esprits étaient de toutes formes, petits, grands et très grands. Puis tout à coup, un esprit qui flottait autour de moi a vu et a dit: - Regarde regarde! Il a réveillé! Regarde-le! L'esprit avait un grand sourire sur son visage. Comme il se rapproche de moi, ma première réaction a été d'essayer de le toucher et de le sentir, mais mes mains seraient tout simplement passer par lui. De plus en plus les esprits sont approchés de moi, l'un d'eux a dit en riant: - Il est très curieux! Puis un autre esprit est venu à côté de moi et m'a offert un fruit: - Ici, manger, manger! Sans réfléchir à deux fois, je saisis rapidement le fruit et le mange. Ce fruit était comme aucun fruit qui existe dans notre monde. Il était circulaire et était composé de faisceaux de lumière de différentes couleurs qui avait vraiment l'air de cristaux. Il était insipide à la langue, mais je me suis senti une extase de l'énergie en passant par mon corps. J'étais tellement fasciné par tous que je me suis vite oublié mon inconfort physique. Ils étaient beaux. Je les ai regardés avec étonnement et a demandé:

- "Qui es-tu?"
Ils ont répondu en même temps:
- Nous sommes les esprits de la plante Ayahuasca.

 L'un d'eux m'approche et dit; Je pense que vous vous sentez seul, mais ne vous inquiétez pas ça ne durera pas longtemps; tout ce que vous avez besoin est un peu d'amour. Ensuite, ils ont tous commencé à me serrer en fixant mon oreiller pour me faire sentir plus à l'aise. Je pouvais sentir tant d'amour dans mon cœur qu'une larme est tombée sur ma joue. Je n'avais pas senti ce genre d'amour depuis des années. Ils étaient purs, forts, puissants, ludiques, sages, joyeux et innocents. Ils aimaient la musique chamanique et dansaient à elle sans arrêt. C'était comme une grande fête pour eux. L'un d'eux m'a demandé avec un grand sourire "pourquoi avez-vous mis de la boue sur vos cheveux?» Il faisait clairement référence au gel j'avais mis sur mes cheveux ce matin. Il a même appelé d'autres esprits pour venir regarder mon «cheveux boueux». Ils étaient vraiment curieux, presque comme des enfants. Nous étions tous en train de rire à ce sujet. L'esprit a insisté pour que je touche mes cheveux et quand je l'ai fait, il se sentait comme si je touchais de la boue sèche. Je comprenais enfin ce que l'esprit parlait - tout ce que je mettais sur mes cheveux était en effet une habitude humaine très étrange. Les voir tous avoir du plaisir et les voir danser était un privilège majestueux. Puis, je me suis rappelé le but de mon voyage. J'ai eu beaucoup de questions qui avait besoin de réponses. Je me suis concentré et sans perdre de temps je l'ai dit: -J'ai Tant de questions à poser! Je ne sais pas par où commencer! Quel est le but de la vie ?! Comment puis-je atteindre le bonheur? Un esprit plus âgé m'a approché et juste répondu: Détendez-vous et profitez du moment présent, ce que vous vivez maintenant ne vient qu'une fois dans une vie. Cessez de vous inquiéter, profitez du moment. Appréciez. Les réponses à ces questions viendront au bon moment. J'étais un peu confus au sujet de ce que l'esprit m'avait dit. J'ai demandé donc à nouveau: - "Eh bien, vous pouvez au moins me dire ce que je dois changer dans ma vie? L'esprit me sourit et me dit: - "Vous ne devez pas vous inquiétez à ce sujet. Tu es sur la bonne piste. Il suffit de regarder où vous êtes en ce moment! En fin de compte tout ira bien, il suffit simplement de profiter de la balade."

À ce moment-là, je me sentais comme s'il ne m'avait pas donné la réponse que je cherchais. Il a fallu attendre plusieurs années plus tard pour que je comprenne que, en fait, l'esprit avait répondu à ma question, mais je n'étais pas prêt à comprendre, j'avais encore beaucoup à apprendre du monde spirituel. Il essayait de me dire que la clé du bonheur est d'apprécier le moment présent et ne pas me soucier de l'avenir ou passé. Je pensais à mes questions si bien que même quand j'étais dans un monde magnifique avec les esprits, je n'appréciais pas cette expérience parce que je pensais trop. La clé du bonheur est de profiter de chaque seconde de l'instant présent. Être dans le monde des esprits était incroyable. J'ai finalement compris que le monde physique n'était pas le seul monde. Il y a beaucoup plus que nous ne savons pas. Je me sentais tellement plein de bonheur et d'amour que je leur ai dit: - "Ceci est tellement incroyable. Pourquoi les gens ne savent pas que vous existez?! Nous devrions dire à tous à propos de ceci et les aider à se réveiller! nous devrions aider le monde entier''. Un des esprits répondit avec un doux sourire: - ''Écoutez, au lieu de vous soucier de changer le monde, vous devriez commencer par vous servir en premier. C'est la première étape pour le changement. Vous ne pouvez pas donner ce que vous n'avez pas, vous devez donc créer le bonheur dans votre vie d'abord pour être en mesure de donner aux autres". Je me suis aperçu qu'il avait raison, pendant ces périodes dans ma vie, je ne savais pas ce que le vrai bonheur était, je commençais juste à réveiller mon âme. Les esprits pouvaient sentir ma tristesse et voilà pourquoi on m'a dit de continuer à travailler sur moi-même en premier. J'ai vraiment beaucoup guérit à l'intérieur de moi avant que je puisse aider les autres. Comment allais-je aider les autres si je ne savais même pas comment m'aider moi-même? Je ne comprends le sens de leurs messages et de leurs mots de nombreuses années plus tard, quand j'ai enfin comprit la sagesse de ces mots. Le bonheur ne vient pas d'une expérience à l'extérieur mais de l'intérieur de vous. Il y a toujours eu dubonheur dans votre cœur; vous avez juste à apprendre à le voir. J'ai demandé aux esprits pourquoi ils ont choisi d'aider les humains pendant la cérémonie. Ils répondent avec un petit rire:

-En fait, nous sommes toujours avec les humains chaque seconde de leur vie. C'est juste que les humains choisissent de ne pas nous voir.

Après un certain temps, je commençais à voir de moins en moins les esprits. J'ai réalisé que je revenais à la réalité. Je me sentais triste et peureux que je ne pourrais jamais les revoir. Puis un de l'esprit dit «Nous sommes toujours là. Même lorsque vous ne pouvez pas nous voir avec vos yeux, nous sommes toujours là. " Juste comme ça, je suis rvenu lentement vers la réalité, je commençais à me sentir à nouveau malade, et j'ai commencé à vomir sans arrêt. Pour être honnête, cette partie du voyage a été moins agréable. Après 6 heures de vomir, je me demande: - ''Pourquoi me suis-je mis dans cette situation douloureuse ?! Je ne vais pas faire Ayahuasca à nouveau!" Néanmoins, c'était juste dans un instant. Il n'y a pas un seul jour qui passe où je ne suis pas reconnaissant pour l'expérience que Dieu m'a accordé. Avoir un voyage dans une autre dimension a été une expérience qui a changé ma vie. Je ne doute pas que, dans un proche avenir; Je vais nettoyer mon corps et âme à nouveau avec l'Ayahuasca. Le lendemain matin, tout semblait incroyable, je me suis senti plein d'énergie et heureux. À ma grande surprise quand je parlais à mon frère au sujet du voyage, il a décrit les mêmes esprits que j'avais vu. Je me rends compte que cela n'a pas fait partie de mon imagination. Nous sommes allés voir le chaman et pour demander des questions sur les esprits  d'Ayahuasca. Elle a été surprise de savoir que nous les avions vus. Elle a dit que ce n'est pas très fréquent de les voir. Elle les avait aussi vu et parfois même sans prendre Ayahuasca. Pas tout le monde a le même genre d'expérience que nous avons fait. Certaines personnes étaient très malade toute la nuit sans avoir de visions, d'autres pleuraient et d'autres étaient confus au sujet de leurs visions. Le chaman m'a dit plus tard que le ayahusca est une plante très sage et les esprits des Ayahuasca sont ceux qui décident l'expérience que nous sommes prêt à avoir et que l'expérience qui a lieu est le meilleur pour nous. Ayahuasca a été l'une des expériences qui m'a dévoilé qu'il y a plus dans la vie que le monde physique dans lequel nous vivons. Elle a ouvert mon esprit. Je me suis rendu compte que tout est possible dans cet univers. Il y a de la magie dans la vie, nous avons juste à regarder un peu plus près. J'ai aussi appris le principal objectif dans la vie est de suivre son cœur et être heureux. Ne prenez pas la vie trop au sérieux, parce que, comme Shakespeare a dit: "La vie est un rêve". La vie est un rêve et quand nous mourons, nous nous réveillons dans un autre monde. Profitez de l'instant présent et arrêtez de vous battre contre le courant. Gardez votre enfant intérieur en vie. Voilà sans doute pourquoi Jésus a dit: "Laissez les petits enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume des cieux appartient à ceux qui sont les leurs".

 

J'espère que cela a été instructif et utile pour votre décision concernant l'Ayahuasca. Le but de cet article n'est pas d'essayer de vous convaincre qu'il y a un autre monde là-bas, juste de vous ouvrir l'esprit et pour permettre à votre coeur de vous guider. Ouvrez votre âme et croyez en un monde où tout est possible, où existent des êtres magnifiques comme les esprits de l'Ayahuasca. La vie est au-delà de notre imagination. Namaste!

Si vous aimez nos articles s'il vous plaît ne pas oublier de nous aimer sur Facebook . Nous affichons des mises à jour et du contenu sur l'ésotérisme , métaphysique , et la loi de l'attraction chaque semaine .

bottom of page